samedi 20 septembre 2008, 17:46

Yammer, le Twitter des entreprises

par Séb

Parmi les entreprises distinguées à TechCrunch50, la conférence où se sont pressées les start-ups les plus in du moment, figure Yammer.

Yammer, c’est un Twitter pour l’entreprise.

Pour ceux qui ne sauraient pas encore ce qu’est Twitter (j’ai des noms, j’en ai croisé hier), Twitter est un service qui permet de tenir au courant ses proches de son activité courante, par des messages de style SMS (140 caractères maximum), et inversement de suivre leur actualité. Autrement dit, Twitter permet de générer un fil d’actualité personnelle, depuis son ordinateur ou son téléphone mobile. Du style : « 7:30 : de mauvaise humeur ce matin – 8:15 : j’ai encore renversé mon café – 9:12 : j’ai bien aimé l’édito de Joffrin dans Libé – 12:35 : je mange un tartare en terrasse avec Marco – etc.« . Bon, d’accord, des fois c’est plus intelligent. Ca peut servir d’outil marketing, pour faire de la pub pour ses produits, partager ses pensées ou diffuser ses idées. D’ailleurs des personnalités aussi diverses que Loïc Le Meur, Benoît Hamon, Barack Obama ou Bertrand Delanoë (pendant la campagne des municipales) l’utilisent.

Yammer, c’est donc un Twitter pour les entreprises. Un fil d’actualité boulot.

« 9:15 : en rendez-vous avec De Mesmaeker – 10:30 : je termine le compte-rendu de la réunion d’hier soir – 11:56 : envoyé le draft du nouveau projet à la direction – 12:45 : pas terrible le saumon à la cantine – etc. »

Yammer, c’est cool, c’est fun et ça permet de savoir – sans perdre de temps à la machine à café – ce que font ses collègues. De chopper des infos, de  demander des conseils ou de l’aide.

En plus, avec Yammer, même plus besoin de faire des rapports d’activité au patron.

Trop cool.

Be Sociable, Share!

Postez un commentaire !