mercredi 23 juillet 2008, 18:13

Edvige is watching you

par Séb

Qui suis-je ?

Je recense, de manière systématique et généralisée, toute personne « ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique ou qui joue un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif ».

Je collecte des renseignements sur les personnes considérées par la police comme susceptibles, à l’avenir et de manière totalement hypothétique, de porter atteinte à « l’ordre public ».

Je note fréquentations, comportement, déplacements, appartenance ethnique, vie sexuelle, opinions politiques, philosophiques, religieuses, appartenances syndicales et associatives.

Je suis, je suis, je suis…

Edvige, le fichier créé par le gouvernement français le 1er juillet dernier, qui sera prochainement mis en place par la Direction centrale de la sécurité publique (le service issu de la fusion des Renseignements Généraux et de la DST).

Pétition pour l\'abandon dufichier EDVIGEEn France, en 2008.

On croît rêver…

Signez la pétition pour l’abandon du fichier Edvige.

25/07/08 : à signaler, un article d’Isabelle Mandraud dans Le Monde, Edvige, Cristina, Ardoise : la difficile mobilisation contre les fichiers de police. Les médias traditionnels commencent enfin à s’intéresser au sujet.

Be Sociable, Share!

Postez un commentaire !