mercredi 10 septembre 2008, 19:34

Pour éliminer l’ailier droit, tapez 1 !

par Séb

On aime beaucoup les nouvelles technologies à Issy-les-Moulineaux. Vote électronique, e-administration, équipement informatique des écoles, retransmission du conseil municipal sur le Web : la ville, cornaquée par  son médiatique maire André Santini, fait feu de tout bois dans le domaine.

La dernière expérimentation en date vaut son pesant de cacahuète.  Le club de football local, qui vivote en CFA2 (5ème division), a passé un accord avec la société Sporever pour devenir le premier club de foot interactif de France. Moyennant 10 euros par an, les internautes pourront dès la semaine prochaine désigner en ligne le meilleur joueur et le moins bon joueur de chaque match. Le gagnant verra sa prime doubler, le perdant assistera au match suivant sur le ban de touche.

L‘entraîneur aura tout de même droit, plusieurs fois dans l’année, de ne pas tenir compte du vote du public. Car, sait-on jamais, les internautes pourraient se tromper ou ne pas avoir tous les éléments en main pour faire leur choix…

Ah, bon, le peuple n’a pas toujours raison ?

Be Sociable, Share!

Postez un commentaire !